qui a de l'expérience en technique carbu ?
5 participants
Page 1 sur 1
qui a de l'expérience en technique carbu ?
salut
l'un d'entre vous aurait il une certaine expérience, mieux , une expérience certaine en technologie carburateur?
j'ai terminé de remonter ma petite bandit 400 mais... alors que je l'avais mise en route et remise "en ordre de marche" au garage, j'ai malheureusement déchanté le lendemain en la retrouvant avec le cylindre 3 gorgé d'essence
j'ai donc contrôlé la partie flotteur et son pointeau , réglage de ceux-ci + changement des o-ring d'étanchéité
actuellement ma rampe de carbu est en test, sous un petit réservoir,pour voir si ça déborde toujours; au repos ils ne débordent pas ...
voici ma question:
si a ce jour, a l'horizontal, mes 4 carbu semblent étanches, ils se mettent a couler via les orifices de ralentis si je manipule ma rampe
les carbus doivent ils être TOTALEMENT étanches peu importe leur position/ inclinaison ou peuvent ils se mettre a couler si on les penche (de trop) ?
merci
l'un d'entre vous aurait il une certaine expérience, mieux , une expérience certaine en technologie carburateur?
j'ai terminé de remonter ma petite bandit 400 mais... alors que je l'avais mise en route et remise "en ordre de marche" au garage, j'ai malheureusement déchanté le lendemain en la retrouvant avec le cylindre 3 gorgé d'essence
j'ai donc contrôlé la partie flotteur et son pointeau , réglage de ceux-ci + changement des o-ring d'étanchéité
actuellement ma rampe de carbu est en test, sous un petit réservoir,pour voir si ça déborde toujours; au repos ils ne débordent pas ...
voici ma question:
si a ce jour, a l'horizontal, mes 4 carbu semblent étanches, ils se mettent a couler via les orifices de ralentis si je manipule ma rampe
les carbus doivent ils être TOTALEMENT étanches peu importe leur position/ inclinaison ou peuvent ils se mettre a couler si on les penche (de trop) ?
merci
délire- Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
Salut Delire,
Ah les carbu...........
Normalement le pointeau actionné par le flotteur est opérationnel jusqu'à un certain degré d'inclinaison genre angle béquille latérale.
La plupart des motos carbu récentes ont un dispositif à dépression/membrane qui ferme l'arrivée d'essence lorsque le moteur est arrêté, sinon faut avoir le réflexe à l'ancienne et fermer le robinet.
Oui ça parait pas normal que l'essence coule à l'arrêt mais toutes les motos carbu disposent d'un robinet (manuel ou automatique) et il doit certainement y avoir une raison ..................
Les essences actuelles contiennent beaucoup de méthanol/alcool et à terme cela n'est pas compatible avec les anciens élastomères et plastiques , c'est bien tu as changé les joints mais il se peut que les pointeaux soient en plastique (blancs) et aient gonflé un peu ce qui les fait coincer de manière un peu aléatoire et les flotteurs sont pas assez costauds pour les manœuvrer. Un petit ponçage au 600 devrait y faire qque chose.
Tes flotteurs sont étanches ? Ils faut les plonger dans un bain d'essence et voir si ça bulle pas.
Fermer le robinet d'essence, ça me rappelle une époque !!!! La meilleure blague était de discrètement fermer le robinet du collègue en partant et de le fumer 100m plus loin
Hervé
Ah les carbu...........
Normalement le pointeau actionné par le flotteur est opérationnel jusqu'à un certain degré d'inclinaison genre angle béquille latérale.
La plupart des motos carbu récentes ont un dispositif à dépression/membrane qui ferme l'arrivée d'essence lorsque le moteur est arrêté, sinon faut avoir le réflexe à l'ancienne et fermer le robinet.
Oui ça parait pas normal que l'essence coule à l'arrêt mais toutes les motos carbu disposent d'un robinet (manuel ou automatique) et il doit certainement y avoir une raison ..................
Les essences actuelles contiennent beaucoup de méthanol/alcool et à terme cela n'est pas compatible avec les anciens élastomères et plastiques , c'est bien tu as changé les joints mais il se peut que les pointeaux soient en plastique (blancs) et aient gonflé un peu ce qui les fait coincer de manière un peu aléatoire et les flotteurs sont pas assez costauds pour les manœuvrer. Un petit ponçage au 600 devrait y faire qque chose.
Tes flotteurs sont étanches ? Ils faut les plonger dans un bain d'essence et voir si ça bulle pas.
Fermer le robinet d'essence, ça me rappelle une époque !!!! La meilleure blague était de discrètement fermer le robinet du collègue en partant et de le fumer 100m plus loin
Hervé
zag07- Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
Il y avait aussi l anti parasite posé sur la bougie lejour où il pleut..... enfin ça c était en mob
jamais sans ma Futura- Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
salut
en effet, depuis ma question j'en ai discuté avec le chef d'atelier suzuki ou je vais chercher mes pièces
il me confirme que les carbus ne sont pas étanchent dans tout les positions
j'ai revérifié les pointeaux, flotteurs et tout semble opérationnel après 24h de test, "sous pression" au moyen d'un petit réservoir auxiliaire
je ne tenais pas a revivre ma mésaventure des cylindres remplis d'essence
le robinet d'origine est remplacé aussi, malheureusement sans système a dépression/ membrane ... je devrai me discipliné a le fermr manuellement
j'ai maintenant presque tout remonté sans mauvaise surprise
j'attends un "désaccoupleur" rapide a mettre en ligne sur le tuyau d'essence
ceci dit le plus difficile reste a faire car je rencontre de gros, gros, GROS problèmes avec l'administration pour pouvoir immatriculer cette moto
si l'un d'entre vous pouvais m'aider....
en effet, depuis ma question j'en ai discuté avec le chef d'atelier suzuki ou je vais chercher mes pièces
il me confirme que les carbus ne sont pas étanchent dans tout les positions
j'ai revérifié les pointeaux, flotteurs et tout semble opérationnel après 24h de test, "sous pression" au moyen d'un petit réservoir auxiliaire
je ne tenais pas a revivre ma mésaventure des cylindres remplis d'essence
le robinet d'origine est remplacé aussi, malheureusement sans système a dépression/ membrane ... je devrai me discipliné a le fermr manuellement
j'ai maintenant presque tout remonté sans mauvaise surprise
j'attends un "désaccoupleur" rapide a mettre en ligne sur le tuyau d'essence
ceci dit le plus difficile reste a faire car je rencontre de gros, gros, GROS problèmes avec l'administration pour pouvoir immatriculer cette moto
si l'un d'entre vous pouvais m'aider....
délire- Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
Pour rapporter ma petite expérience, les cuves des carbu ne sont pas étanches et il me semble normal que de l'essence coule lorsqu'on les penche de trop. Enfin c'était le cas avec le carbu de mon 103 car la cuve était pourvu d'un orifice de mise à l'air libre situé vers le haut, alors forcément en le manipulant l'essence pouvait couler par cet orifice.délire a écrit:voici ma question:
si a ce jour, a l'horizontal, mes 4 carbu semblent étanches, ils se mettent a couler via les orifices de ralentis si je manipule ma rampe
les carbus doivent ils être TOTALEMENT étanches peu importe leur position/ inclinaison ou peuvent ils se mettre a couler si on les penche (de trop) ?
merci
Finalement, tu ne peux pas te libérer pour la RST ?
Jean-François- Messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2017
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
Jean-François a écrit:
Finalement, tu ne peux pas te libérer pour la RST ?
C'est pas ça. C'est qu'il a rencontré deux gars du fofo et il s'est bien apperçu que c'était des fadas
jamais sans ma Futura- Messages : 54
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
Enfin deux... On était au moins 6...
konkonriri- Admin
- Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 51
Localisation : 63
Re: qui a de l'expérience en technique carbu ?
salut
non, malheureusement je ne peux pas me libérer, nous avons des réservations
je penserai a vous .... et a votre pilotage de fada
non, malheureusement je ne peux pas me libérer, nous avons des réservations
je penserai a vous .... et a votre pilotage de fada
délire- Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|